Questions fréquentes
-
La prestation comprend :
L’élaboration d’un menu réalisé avec vos envies & des produits bien sourcés (le pain est également compris)
Le service des plats à l’assiette si la prestation le comprend, sinon la disposition des plats à l’endroit souhaité
Le rangement et nettoyage de la cuisine
J’emmène mon propre matériel (sauf four, plaques de cuisson…)
Je vous demanderai simplement de me fournir une cuisine propre et rangée ainsi que de la place dans le réfrigérateur. Arrivant 2 à 3h avant votre diner, il faudra également quelqu’un pour m’accueillir ou bien me laisser une possibilité pour accéder à votre domicile.
La prestation ne comprend pas :
Les boissons (apéritif, vin, café, thé, digestifs, eau minérale & gazeuse…)
Les verres & la vaisselle
Le nappage et la décoration de table
(disponible sur devis)
-
Le menu est identique pour l’ensemble des convives. Il est bien sûr possible de l’adapter et de proposer des alternatives pour tous les cas de figure. Nous en discuterons lors de notre échange préalable !
-
Aucun problème, c’est votre repas ! Il est tout à fait possible de demander des modifications (ajout de mise en bouche, retrait du fromage, modification d’ingrédient…), cela avant validation du devis.
Concernant le menu, je vous invite toutefois à me faire confiance et à vous laisser porter pour plus de découverte.
-
Je me déplace gratuitement dans un rayon de 50km autour du Russey (25) & de 30km autour de Saint-Laurent en Grandvaux (39).
Au-delà, chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,50 €.
Toutefois, chaque demande est unique, plusieurs facteurs peuvent dépendre de la nature de votre évènement (formule, nombre de convives, lieux…). Je vous invite à me contacter pour que nous puissions en discuter ensemble !
-
Pour le bon déroulement des cours à domicile, je vous demanderai de laisser un plan de travail propre et dégagé pour que nous puissions travailler, ainsi qu’un peu de place dans votre réfrigérateur. Selon le cours prévu, nous pourrons également avoir besoin d’utiliser vos plaques de cuisson ainsi que votre four.
Je m’occupe du reste ! Ingrédients, matériel, fiches de recettes…
Pour les ateliers enfant, il est nécessaire qu’un adulte soit présent au domicile, même s’il ne participe pas.
Les tarifs peuvent varier selon le nombre de participants, le thème du cours et la localisation de votre domicile ou entreprise. Tous les ingrédients nécessaires sont inclus dans le prix.
-
Toute réservation de prestation est confirmée à réception du devis signé ainsi que du versement d’un acompte.
Un imprévu peut arriver, je vous demande de me prévenir le plus rapidement possible, pour que nous puissions trouver une solution.
Entre 7 et 15 jours (ou plus) avant votre évènement :
nous pouvons définir une date ultérieure, auquel cas je conserve votre acompte. Si ce n’est pas possible, votre acompte sera remboursé intégralement.Moins de 48h à l’avance : l’acompte reste acquis à titre de dédommagement, il ne vous sera pas remboursé.
Le jour même : 70% du montant total du devis (comprenant l’acompte) sera dû.
-
Les prestations commencent à 2 convives minimum. Au dessus de 10 personnes à table, je devrai faire appel à un extra pour le service, qui sera facturé dans le devis.
Pour les réservations de buffets & cocktail sans service inclus, il est possible d’être beaucoup plus.
Chaque prestation est unique, pour les évènements plus grands, nous regarderons ensemble ce qui est possible !
-
L’acompte demandé pour la validation du devis devra être payé par virement bancaire. Le solde restant sera réglé le jour de la prestation, par virement ou espèce.
Merci de prévoir l’appoint en cas de paiement en espèces, ou de me prévenir à l’avance afin que je prenne le nécessaire.
-
Il vous suffit de prendre rendez-vous directement sur le site, ou de me contacter !
Comme pour les autres prestations, il est tout à fait possible d’effectuer des changements dans les menus ou la formule. Cela pourra entraîner des ajustements tarifaires, qui vous seront facturés (ajout de mise en bouche, fromage, accord mets & vins, trajet etc.).
Cependant, aucun remboursement ne sera effectué sur la valeur du bon.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter !

